• Aujourd’hui, à la CSDM, tout est ouvert
    21 janvier 2019

    Tous les établissements, les services de garde et les bureaux de la CSDM sont ouverts. Le service de transport scolaire est aussi assuré. Merci de votre compréhension.

Services d’alimentation

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison. À savoir: il n’y a aucun four à micro-ondes à l’école. Les parents sont invités à se procurer, en magasin, des contenants isothermes (thermos) s’ils souhaitent offrir des repas chauds à leurs enfants.

Bien sûr, nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques. Les friandises et les boissons gazeuses ne sont pas permises. Par mesure de sécurité, les contenants en verre sont interdits.

Pour en savoir plus, vous pouvez communiquer avec la technicienne du service de garde, madame Martine Thériault : 514 596-5568.

Mesure alimentaire

La mesure alimentaire est offerte à notre école. En vertu de ce programme, des repas chauds sont proposés au coût de 1 $ aux élèves dans le besoin. Des frais pour le service de surveillance sont applicables.

Renseignez-vous auprès de l’école en début d’année pour connaître les critères d’admissibilité.

Lait et collations

Des berlingots de lait sont offerts aux élèves tous les matins de la semaine. Les mercredis et jeudis, des collations sont distribuées dans les classes. Les autres jours, les élèves peuvent apporter une collation santé, comme des fruits, des légumes ou du fromage, dans leur sac d’école.

Pour un virage santé à l’école

La CSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.